Dans le monde cosmopolite de la création artistique marseillaise, il est un artiste majeur, touche à tout de talent : Yvi Slan.  Ses casquettes sont nombreuses : auteur,  compositeur,  interprète,  arrangeur,  réalisateur, producteur, Yvi Slan travaille pour lui et pour les autres comme  ingé-son, directeur artistique, organisateur de concerts et d’évènements…

Se qualifiant « d’artiste polymorphe », cet aubagnais pur jus est issu de la  culture du DIY,  “Do it yourself”, faisant partie de la génération de ces artistes qui gèrent toutes les étapes de la création d’un album, de l’écriture à la  réalisation dans leur home studio, balayant les lourdes structures de création en y donnant un coup de fraîcheur et de jeune. Mais attention, pour autant, la musique d’Yvi Slan n’est pas du bricolage ou du  système D, ça non ! Il a derrière lui une belle carrière dont l’impulsion fut donnée lorsqu’il fut découverte au Talents Fnac et surtout lauréat du Printemps  de Bourges en Electro. Car c’était son esthétique de départ, avant d’amorcer un virage nettement plus rock, tout en gardant une véritable « patte » qui fait  toute son originalité.

Sur scène, il comptabilise plus de cinq cent concert en dix ans, que ce soit pour ses projets perso où il se produit en duo, ou comme musicien pour Ba Cissoko  Rokia Traoré, Cyril Benhamou, Dj Rebel et bien d’autres… Il fait profiter de son expérience en tant que mentor du fameux groupe rock Dissonant Nation.  Directeur aristique de l’association Boombop rec  (label musique) depuis 2000, il exerce également cette fonction au sein d’une résidence d’artistes plasticiens .