Sons of Gaïa est un groupe de roots reggae originaire de Marseille et d’Aubagne.
Il se forme en 1998 est la formation se compose d’une batterie, d’un clavier organiste, de deux guitares, une percussion nyabinghi, deux cuivres et un clochiste.
Leur style musical s’apparente au premier abord à un reggae roots des plus chiadé, mais se révèle par la suite teinté de multiples courants qui ont fait l’histoire de la musique en Jamaïque. Leur musique est de plus empreinte d’un fort message rasta.
Ils ont fait en trois ans plus de 150 concerts un peu partout en France ainsi que 2 cd, 4 titres et 1 album “Tribute” autoproduit par leur association “Fils de Gaïa”.
Le groupe Sons of Gaïa a sorti en 2005 son dernier album “Nos Ames s’Abandonnent”. Elvas (le chanteur) nous donne une vision intimiste de son travail à travers de nouvelles compositions originales écrites en français, portugais, anglais… Un cocktail à base de reggae roots avec un zeste de rocksteady pour une production fracassante … Cet album entièrement autoproduit et auto distribué a pu voir le jour grâce a un soutien de ses fans de la France entière.
Vous avez certainement déjà entendu parler des Sons of Gaia, parce que leur son marque, et parce qu’ils ne cessent de tourner dans toute la France.
Pour mieux les connaitre, ou les découvrir, nous vous proposons une interview que nous avons réalisé au Divan du Monde, à Paris, avant leur
4 ème concert dans le capitale.