Fin de la créa du disque de Rodiin au Denger Studio !

Pantais clus“, le projet de Rodiin enfin terminé après 7 ans de travail.

Souvenez-vous, Rodiin est l’artiste/compositeur/interprète qui a décidé d’élaborer un projet en Occitan, sa langue natale dans laquelle il s’est retrouvé après son arrivée à Marseille.

Après sept années de travail en collaboration avec le Denger Studio , l’enregistrement et plus généralement la création du disque de Rodiin s’achèvent. Sa sortie officielle est prévue pour le printemps prochain, ce qui laisse le temps à l’artiste de préparer une jolie tournée de promo.

Qu’est ce qu’on ressent face à l’aboutissement de sept années de travail ?

« Je crois que n’ai pas encore réalisé, mais la première fois que cela m’a vraiment fait quelque chose c’est quand j’ai terminé de vraiment écrire et enregistré le dernier bout du couplet qu’il me restait et là je me suis senti véritablement léger ! (Rires) »

Un projet réalisé entièrement en collaboration avec le Denger Studio :

« 7 ans avec Gérald du début à la fin, on est passé par tous ses studios, le projet a suivi toute son évolution à lui en tant que technicien et ma évolution personnelle en tant qu’artiste… »

Un parcours qui peut paraître compliqué mais qui finalement contribue à la richesse du projet :

« Je n’ai pas le sentiment que les trucs ont mal vieilli, j’ai plutôt un regard positif sur ce projet évolutif, dont je peux constater l’amélioration, reprendre des anciens éléments m’en resservir, perfectionner… »

     Ce projet est donc une vraie représentation de la réalité du parcours de Rodiin, de sa croissance et même de ses relations musicales : ce disque a été l’occasion de beaucoup d’invitations, pas moins de 35 instrumentistes différents sur ce travail, des violoncelles à la harpe en passant par la guitare portugaise jusqu’au synthé… 

Un melting pot qui laissait difficilement envisager une représentation LIVE mais Rodiin se produira quand même accompagné de plusieurs musiciens (guitare électro-acoustique, clavier-ordi, batteur…) et parviendra à interpréter les morceaux FOLK et ELECTRO qui nécessitent plus d’instruments grâce aux séquences créées à partir des sessions studios.  

     On pourra donc découvrir ce répertoire cet été lors de deux concerts : un premier donné pour le Festival détours du monde le 19 Juillet prochain à Chanac dans le 48 et le lendemain le 20 Juillet pour la partie de Minuit et Goran Bregovic lors du Festival de Thau à Meze.

L’occasion d’obtenir un avant goût de son travail avant sa sortie officielle au printemps prochain et sa future tournée de promotion… Une vraie joie que ce projet sur lequel nous avons longuement travaillé voie enfin le jour. Denger Studio te souhaite une belle réussite !

Share in
Tagged in