Et c ‘est parti pour 5j de mixage avec UÈI.

Les sessions ultra complexes de Denis Sampieri font de ce projet un véritable challenge pour que les mixages soient le plus réussis possible.
Drum, basse, cordes, bois, vents, cuivres, choeurs, beat hip hop et voix polyphoniques des 4 protagonistes.
Denis nous a chargé de trouver un équilibre subtil entre l’electro, le hip hop, et une véritable symphonie.
Comme le prolongement moderne de la Nova Cançon Occitana, le quatuor vocal Uei (« aujourd’hui ») conjugue la langue occitane au présent et au futur, nouant avec minutie des polyphonies funambules et d’étonnants boucliers percussions, transformant ses lives musicaux et visuels en authentiques cérémonies tribales.
Fondé par Rodin Kaufmann et Denis Sampieri (Lo Còr de la Plana), ce quartet d’anticipation livre des chroniques poétiques et militantes où les beats digitaux répondent aux entrelacs vocaux et où les embruns caribéens ou d’Océan Indien viennent lécher les territoires d’Occitanie. Un chant électro-polyphonique qui fait ondoyer l’occitan dans une danse hypnotique…
Armé de leurs boucliers percussifs tribaux et de leur amour de la poésie, le groupe chante l’humanité, celle des combats anonymes, des courses tragiques, des destins dérisoires de l’individu en quête de bonheur. Une belle découverte dont on attend le premier album courant 2017.

Share in
Tagged in